Menu

SAVS

Le SAVS «  Notre Avenir » créé en 1991 est destiné aux travailleurs en situation de handicap de l’ESAT, de l’Entreprise Adaptée ou toute personne externe bénéficiant d’une notification SAVS et nécessitant un accompagnement de soutien à domicile. Le SAVS a un agrément de 38 places.

Les missions du SAVS auprès de l’usager :

  • Accompagner dans la mise en place d’un projet de vie adapté au développement de soi
  • Maintenir et développer l’autonomie dans les actes de la vie quotidienne et veiller à la qualité du cadre de vie
  • Être soutien à la vie sociale en favorisant le lien et l’intégration sociale

Le SAVS peut aussi organiser des activités et des actions de sensibilisations pour le développement personnel. Cela favorise la dynamique de groupe et les rencontres.

Services proposés :

  • Un soutien dans la vie quotidienne (logement, courses, hygiène, alimentation, gestion du linge…) ;
  • Un soutien dans les relations avec autrui et dans le suivi social (activités de loisirs, culturelles, sportives)
  • Un soutien dans les déplacements (transports en commun, permis de conduire)
  • Un soutien dans le suivi de la santé (physique, morale et psychique)
  • Un soutien dans les démarches administratives et la gestion du budget (CAF, impôts)
  • Un soutien dans l’emploi, l’insertion ou la réinsertion professionnelle

Conditions d’admissions :

  • Avoir plus de 18 ans
  • Bénéficier d’une orientation délivrée par la MDPH
  • Résider sur la communauté de communes « Bretagne Porte de Loire Communauté »
  • Avoir besoin et envie d’un accompagnement social à domicile
  • Souhaiter accéder à un logement autonome ou vivre seul

Engagements de la personne accompagnée

  • Signer le contrat d’accompagnement,
  • Respecter le règlement de fonctionnement de l’Association et du service

Participation financière :

  • Participation aux transports
  • Participation aux activités collectives payantes

Lieu d’intervention : Communauté de communes « Bretagne Porte de Loire Communauté »

Équipe pluridisciplinaire :

L’équipe est placée sous la responsabilité d’un Directeur, d’une Directrice adjointe et d’un Chef de service :

Les personnes accompagnées bénéficient des compétences d’une équipe composée :

  • D’AES (Accompagnant Éducatif et Social),d’AMP
  • D’Animatrice
  • De Moniteurs-éducateurs
  • D’un agent de maintenance
  • D’une Psychologue

Un référent est désigné lors de l’admission. Il est l’interlocuteur privilégié de la personne accompagnée dans le cadre de son projet.

Les Professionnels s’appuient sur leurs compétences éducatives et sollicitent au besoin différents partenaires pouvant intervenir au domicile des personnes.

savs-1

Adresse :
Allée des Courbettières – BP63 – 35470 Bain-de-Bretagne

Téléphone :
02 99 43 95 44

Mail :
savs@navenir.com

Permanences :
5 jours par semaine (lundi au vendredi) de 9h à 17h au bureau SAVS