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Les compétences mobilisées

– L’équipe de Direction est composée du directeur, de deux directeurs adjoints, d’un adjoint technique et d’un cadre éducatif.
Ils assurent le bon fonctionnement des établissements de l’association.
Ils garantissent la cohérence de la prise en charge de la personne handicapée dans sa globalité.

Le service Qualité  Sécurité Environnement a pour mission de concevoir et définir avec le Directeur, la mise en œuvre et le suivi de la politique qualité, sécurité, environnement et RSE . Ses activités contribuent au développement de nouveaux marchés et représentent un enjeu important au niveau de la compétitivité de l’entreprise.

– L’équipe administrative (secrétariat, comptabilité)
Elle a pour mission : l’accueil, la gestion administrative et comptable.

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– L’équipe de services généraux assure les travaux et les réparations au sein des établissements. Elle est responsable de l’entretien des locaux.


Les Moniteurs d’ateliers :
– Accompagnent les ouvriers afin de favoriser leur autonomie professionnelle et sociale (rôle de coordinateur de projet ou référent). Ils ont aussi pour mission de répondre à certaines exigences en terme de production (qualité, délai, satisfaction des clients…). Un accompagnement est également établi lors des repas par certains moniteurs (aide au repas, vigilance, garant du bon fonctionnement du repas et du respect des règles…).
Les Aides Médico-Psychologiques (AMP) et les animateurs : 
– Accompagnent les usagers dans les actes de la vie quotidienne (santé, loisirs, logement), proposent un accompagnement individualisé (rôle de coordinateur de projet ou de référent),
-Proposent des animations et activités de soutien.

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Les surveillants de nuit (uniquement résidence) :
– Assurent la surveillance et la sécurité des personnes et des biens sur les temps de nuit,
– Assurent l’entretien des locaux et du linge.

Le personnel thérapeutique ou de santé :
– L’infirmière :
– Prépare les médicaments pour les usagers (piluliers),
-Dispense des soins aux usagers,
– A un rôle de coordination et de relais avec les partenaires médicaux.
– La psychologue :
– A pour mission le suivi des usagers,
– Apporte un soutien aux équipes dans la prise en charge (éclairage sur le fonctionnement de la personne…),
– Effectue le lien avec le CMP. de secteur (Centre Médico-psychologique).

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F 134 A Organigramme fonctionnel